Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 Chaussettes
Archives
22 janvier 2014

Pourquoi tricot= mamie??

Bonsoir  à tous!

Ca fait une eternité que je n'ai as ecrit sur mon blog: les preparations pour les fetes, les fetes et la remise en forme après les fetes m'ont epuisé!

mais j'ai reussis de terminer mes chaussettes marrons avec les chamaux!! On etaient chez les amis en Sologne pour feter le Nouvel-An (pas loin de Salbris). J'ai profité de chaque moment pour m'instaler avec mon petit tricot devant la cheminée...ah! Mais c'etaient des moments rares, quand on est 15 dans une maison et en periode de fetes en plus, ce n'est pas toujours facile de trouver le temps pour tricoter.

C'est dingue le reaction des gens qui me voient tricoter, meme mes amis. Tout le monde m'a appelé Mamie Yaro, lol! (yaro c'est mon petit nom). Mais Pourquoi Pourquoi Pourquoi en France Le Tricot = Mamie???? Ce ne'st pas du tout le cas en Russie, mon pays natal. Tout le monde y tricote: les filles, les femmes et les mamies. et c'est tres à la mode! 

Mais la réaction des mes amis n'etait pas une nouvelle pour moi. Mes collègues au travail  m'ont regardé avec les grands yeux quand j'ai sorti les aiguilles pendant la pause dejeuner! (seulement une de mes collègues sait crocheter! Elle partage ma passion pour les loisirs créatifs). Les autres consideraient ces hobbys vieilleux...

oh lalalal les stéréotypes....

mais excusez moi, je n'ariive pas à acheter les pulls tricoté chez certaines enseignes ... ca coute trop cher pour ce c'est que c'est.. Modèle pas tres compliquées et la composition 100% acryliques

Petit à petit j'ai réussit à interesser les autres...j'ai déjà 3 copines et une collègues  (26 ans!) qui veulent apprendre à tricoter les jolis accessoires et pulls! Haha!! 

Ca vous arrive aussi d'epliquer aux gens que le tricot peut interesseer les filles jeunes? et que le tricot est une expression creative? 

 

Publicité
Commentaires
B
seulement les gens qui tricotent ou crochètent comprennent!!!<br /> <br /> franchement je me vois pas tricoter en attendant un rdz ou ds un bus,effectivement tt le monde me regarderait!<br /> <br /> par contre une fois fini ,les gens sont admiratifs de ce qui peut ressortir d'une paire d'aiguille, d'autant plus qu'ils ne savent pas du tout en faire autant!!!<br /> <br /> le tricot ça se fait en club aussi maintenant comme les alcooliques anonymes,entre gens qui se comprennent!!!<br /> <br /> à bientôt Barbamama
1001 Chaussettes
Publicité
1001 Chaussettes
Visiteurs
Depuis la création 1 900
Publicité